Évènement placé sous l'égide du

Ministère de l'Enseignement Supérieur

et de la Recherche Scientifique et

du Ministère de la Santé et de la Famille

cer.png
DZIF-logo.png
EDTCP.png
lumc-png.png
oms.png
TDR.png

© 2018 by Okéli Graph'

OK-Graph.png

Peter Gottfried KREMSNER est un infectiologue et spécialiste de médecine tropicale. Il est professeur titulaire et occupe la fonction de directeur de l'Institut de médecine tropicale à l'Université de Tübingen, en Allemagne. Depuis 1992, il est le leader naturel du Centre de Recherches Médicales de Lambaréné (CERMEL), au Gabon, dont il est à ce jour le président du conseil d'administration.

 

Le Professeur Peter G. KREMSNER a dirigé de nombreux essais cliniques en Afrique sur les maladies infectieuses, et est l'auteur de plus de 600 publications scientifiques. Entre autres, il a été le principal responsable scientifique dans le développement en Afrique de l'atovaquone/proguanil, de l'artésunate/amodiaquine, de l'artésunate/pyronaridine et de l'artésunate par voie parentérale, pour le traitement curatif et prophylactique du paludisme .

 

Sous sa supervision, une équipe de recherche travaillant avec la société Sanaria Inc., développe actuellement un nouveau vaccin à base de PfSPZ. Une étude réalisée par son équipe à Tübingen, sur un vaccin PfSPZ, a démontré une protection de 100%.

 

Le Pr KREMSNER et son équipe de recherche de Tübingen et Lambaréné ont également mis au point un modèle d'infection palustre humain contrôlée (CHMI). L'utilisation de ce modèle CHMI réduit considérablement le temps nécessaire au développement clinique de vaccins et de médicaments à potentiel antipaludique.

Le Pr Kremsner est pleinement engagé à faire de l'ACCT un rendez-vous scientifique majeur en Afrique.