Évènement placé sous l'égide du

Ministère de l'Enseignement Supérieur

et de la Recherche Scientifique et

du Ministère de la Santé et de la Famille

cer.png
DZIF-logo.png
EDTCP.png
lumc-png.png
oms.png
TDR.png

© 2018 by Okéli Graph'

OK-Graph.png

Devise

La devise du Gabon et des pays membres de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale, en abrégé CEMAC, est le franc CFA (XAF). Il convient de faire le change dans la capitale Libreville, afin d’avoir sur soi suffisamment de liquidités ; les cartes de crédit étant peu utilisées dans le pays.

Climat

Lambaréné est une ville située dans la province du Moyen-Ogooué. Elle présente les caractéristiques propres au climat équatorial : la chaleur et l'humidité (variant de 85 à 100% en saison des pluies). En Novembre, on peut attendre des températures comprises entre 24 °C (souvent en matinée) et 37 °C. Vous pouvez prévoir environ 19 jours avec des températures maximales montant au-dessus de 30 °C, soit 61% du mois.

Durant le mois de la conférence, la durée du jour est généralement de 12h08. Le soleil se lève à 6h01 et se couche à 18h09, et la date de début du congrès coïncidera avec l’arrivée des grandes pluies. Un imperméable, un parapluie et des chaussures adaptées seraient très utiles dans ce contexte.

Exigences sanitaires

Tout voyageur doit être muni d’un carnet de vaccination.

L’ensemble des vaccins doivent être à jour, notamment celui de la fièvre jaune.

Heure locale

Le Gabon a un décalage positif d’une heure avec le Temps universel coordonné (UTC + 1).

La langue officielle au Gabon est le français, quoique l’anglais soit une

langue usitée lors des communications scientifiques.

Langue

Visites touristiques

Pour un peu de distraction, nous vous proposons une visite guidée de la zone historique du Dr. Albert Schweitzer, pour un montant de deux mille (2000) FCFA/visiteur (environ 3 euros).

Des excursions à pirogue, sur le fleuve Ogooué, peuvent aussi être effectuées. Les montants à prévoir sont les suivants :

  • 122 euros au total (à partager entre les visiteurs), si le nombre de participants est compris entre 1 et 5 ;

  • 19 euros par personne, si le nombre de participants est compris entre 6 et 9.

 

Toute personne intéressée par l’une de ces visites touristiques est priée de nous contacter, pour réservation, avant le 31 octobre 2019, à l’adresse suivante regine.minkoue@cermel.org